Actualités

Aurora films
On félicite SOUVENIR INOUBLIABLE D'UN AMI pour le prix du jury au festival d'Hiroshima…
Aurora films
SOUVENIR INOUBLIABLE D'UN AMI a obtenu la Mention Spéciale du Jury au festival de…
Aurora films
Amis Rennais, SOUVENIR INOUBLIABLE D'UN AMI a été sélectionné au festival Travelling…


Axelle ROPERT

Biographie

Axelle Ropert a suivi des études de lettres en hypokhâgne au lycée Henri-IV à Paris. Passionnée par la littérature du xixe siècle, elle a d'abord voulu être romancière et s'est orienté vers le cinéma lorsqu'elle a rencontré Serge Bozon. Après avoir échoué au concours d'entrée de la Fémis, elle apprend le métier de scénariste par elle-même en travaillant avec ce dernier.


Elle passe à la réalisation avec Etoile Violette (2004) où elle donne le rôle de Jean-Jacques Rousseau à l'acteur Lou Castel et le premier rôle à Serge Bozon.


Avec Odile Barski et Serge Bozon, elle écrit le scénario de Tip Top à partir du roman du même nom de l'écrivain britannique Bill James. Le tournage du film débute en mai 2012 avec Sandrine Kiberlin, Isabelle Hupert et François Damiens dans les rôles principaux.


En octobre 2012, elle réalise son second long métrage, Tirez la langue mademoiselle, avec Louise Bourgoin, Cédric Kahn et Laurent Stocker. Le scénario raconte l'histoire de deux frères médecins passionnés par leur métier qui tombent amoureux de la mère de l'une de leurs patientes.


Son dernier long-métrage, Petite Solange, est actuellement en développement.