Actualités

Aurora films
On félicite SOUVENIR INOUBLIABLE D'UN AMI pour le prix du jury au festival d'Hiroshima…
Aurora films
SOUVENIR INOUBLIABLE D'UN AMI a obtenu la Mention Spéciale du Jury au festival de…
Aurora films
Amis Rennais, SOUVENIR INOUBLIABLE D'UN AMI a été sélectionné au festival Travelling…


Guillaume ANDRE

Biographie

Après avoir passé deux ans à Varsovie où il s’occupait du Festival du Film Français de Varsovie, de la programmation de l’Institut Français et animait une émision de radio, il étudie à la Femis (département scénario). Il travaille comme assistant au théâtre et collabore à l’écriture de plusieurs projets pour le cinéma.

Il réalise Bleu #11, autour de la Documenta de Kassel pour Arte puis Le moindre souffle, sélectionné dans différents festivals en France et à l’étranger (Festival Premiers Plans d’Angers…) et qui a obtenu le Prix de l’Innovation au Festival de Villeurbanne.
En 2010, il termine, après un tournage d’un an, Une autre voix, un documentaire produit par Aurora Films et soutenu par le CNC. Le film a été sélectionné au FID Marseille et est actuellement diffusé par Images en bibliothèques.


En 2013 Il a terminé son film mêlant fiction et documentaire, DZNFMR, grâce à une résidence effectuée à l'école des Beaux-Arts de Marseille, avec le soutien de Marseille-Provence 2013, La région PACA et sélectionné au FIDlab.

Il coécrit également, avec Jean-Claude Carrière, un long métrage, L’Enfant Hébreu, autour de la figure de Ben Yehouda et collabore à l’écriture du film La vie de Pamela Rose de Laurence Ferreira Barbosa.