Evangelia KRANIOTI

BIOGRAPHIE 


Evangelia Kranioti est une artiste plasticienne née à Athènes et qui vit en France. Son travail embrasse la photographie, la vidéo et l’écriture. Diplômée de Droit (Université Nationale d’Athènes), d’arts visuels de l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris (diplôme & post-diplôme avec les félicitations du jury), elle reçoit son diplôme du Fresnoy - Studio national des Arts Contemporains avec les félicitations du jury à l’unanimité. 


Elle a également reçu le prix Analix Forever ainsi que le Prix des Amis du Fresnoy pour les deux projets qu’elle a développé durant ses deux années de recherches au sein du Fresnoy. Lauréate de nombreuses bourses et prix, elle a reçu le soutien d’institutions telles que : Fondation Basil & Elise Goulandris, Fondation Marc de Montalembert, Ministère de la Culture, Ministère des Affaires Étrangères, Centre Méditerranéen de la Photographie, Cité des Arts de Paris, Capacete Rio de Janeiro, FAAP Sao Paulo, Fondation J.F. Costopoulos, Fonds de Dotation Agnès b. entre autres. 


Elle développe ses projets audiovisuels dans le cadre du dispositif RUNWAY (Bipolar / Le Fresnoy) dont elle est la lauréate 2014. En 2015, elle réalise son premier documentaire "Exotica, Erotica, Etc." dont la première se déroula dans la section Forum de la Berlinale 2015. 



FILMOGRAPHIE 


2015 : Exotica, Erotica, Etc. - Documentaire - 73 min

CONTACTEZ-NOUS

ENVOYEZ-NOUS VOTRE MESSAGE

Tél : +33 1 47 70 43 01

E-mail: contact[at]aurorafilms.fr

Nous écrire

9 rue Réaumur

75003 Paris

Siège Social

9 rue Lapeyrère

75018 Paris

© 2020 par Aurora Films