Après avoir passé deux ans à Varsovie où il s’occupait du Festival du Film Français de Varsovie, de la programmation de l’Institut Français et animait une émission de radio, il étudie à la Femis (département scénario).
Après cinq années d’études d’art à la Royal Academy of Art de la Haye (Pays Bas) et aux Beaux-Arts de Besançon (France), Mathilde Chavanne se lance dans la réalisation croisée de deux films.
Né en 1989, Xavier Delagnes intègre l’ESAV (Ecole Supérieure d’Audio Visuel) de Toulouse après trois ans d’études universitaires. Il y réalise quelques courts métrages dont Les Statues.
Diplômé du département cinéma de Paris 1, Scott réalise son premier court métrage Sécheur, produit par le GREC et sélectionné à Clermont-Ferrand, à Coté Court Pantin ou encore Paris Courts Devant.
Débutant sa carrière en tant qu’assistant, Nicolas Klotz passe derrière la caméra en 1987, à l’occasion de la sortie d’un documentaire intitulé Pandit Ravi Shankar.
Né en mai 68, Martin Le Chevallier est artiste et réalisateur. Il développe, depuis la fin des années 90, un travail portant un regard critique sur les idéologies et les mythes contemporain
Après des études au Conservatoire Supérieur d’Art Dramatique, Ysé Tran entame une carrière de comédienne et joue dans de nombreux films comme J’ai pas sommeil de Claire Denis ou L’éloge de l’amour de Jean-Luc Godard.
Née en 1988 en Russie, Evgenia Alexandrova suit des études en Management puis décide de se lancer dans le cinéma. Elle intègre La FEMIS, section image, en 2012.
Né à Beyrouth en 1973, Wissam Charaf est réalisateur, cameraman et journaliste. Installé à Paris depuis 1998, il collabore en tant que monteur et cameraman de reportage indépendant avec la chaine franco-allemande ARTE.
Davy Chou est un réalisateur franco-cambodgien né en 1983. En 2009, il crée à Phnom Penh un atelier vidéo dans 4 écoles avec 60 élèves, dont le résultat est le film collectif Twin Diamonds et fonde le collectif de jeunes cinéastes cambodgiens Kon Khmer Koun Khmer.
Née en 1969 à Paris, Valérie Mréjen est une créatrice polyvalente. Romancière, plasticienne, vidéaste et cinéaste, elle puise son inspiration dans l’observation subtile du quotidien.
Polonaise d’origine, Paulina est photographe de formation, après avoir exposé dans le monde entier, elle commence sa carrière dans le cinéma en tant que chef opérateur puis passe à la réalisation en 2013 avec le documentaire Free Bullet...
Isabelle Regnier a collaboré aux Cahiers du cinéma (2000-2001), puis elle a occupé le poste de rédactrice en chef de la chaîne de cinéma Ciné Info pendant deux ans avant de rejoindre le quotidien Le Monde en 2002, en tant que critique cinéma.